mercredi 28 février 2018

{ Bonnes adresses - Paris } Season Square, burgers et cuisine végétalienne de saison

--> article in English




    Aujourd'hui, je vous emmène découvrir une nouvelle adresse parisienne que j'ai enfin testée - et validée - en début d'année. Season Square, c'était un blog de recettes vegan que je suivais un peu de loin et Morgan et Jean-Matthieu ont décidé de pousser plus loin leur passion pour la cuisine végétale en ouvrant leur restaurant. Leur projet a pu prendre vie en 2016 grâce à une campagne participative sur Ulule. Je crois bien que l'établissement était sur ma liste A Tester depuis l'ouverture mais il se situe dans un quartier où je ne passe jamais, du coup j'aurai mis du temps mais je pense déjà y retourner !



   Situé dans le 13ème, non loin de la BNF, Season Square fonctionne sur le principe de restauration rapide saine, bio et de saison. La commande se fait au comptoir pour emporter ou manger sur place, accompagné(e)s d'une sorte de bipper qui vous indique quand votre plateau est prêt.


   


    Vous pourrez y déguster des burgers au pain maison délicieusement brioché et moelleux à souhait ! Mais aussi des assiettes complètes sur le principe des buddha bowls, ou encore des soupes, et des frites ou du maïs grillé en accompagnement.




   J'ai choisi le BBQ burger - miam les oignons caramélisés ! - avec des frites et du ketchup de betterave et l'amie qui m'accompagnait a choisi l'assiette Forest (rosti de pomme de terre, champignons, crème d'épinards, crudités...)  accompagné d'un jus frais. Je n'y ai pas goûté pour une fois mais ça avait l'air tentant et en tout cas, elle s'est régalée. Le burger et le ketchup original étaient très bons, je n'en consomme jamais mais il y avait une mayo ou un kechup inclus avec les frites, j'y ai donc goûté par curiosité. Les frites n'étaient pas assez croustillantes pour moi - je suis très difficile et n'aime, pour ainsi dire, que les frites au four - mais bonnes tout de même.




   J'entendais parler de leur fameux cinnamon roll depuis des lustres et en effet, il est sublime, lui aussi brioché à souhait, léger, garni de cannelle juste comme il faut, vous n'aurez pas l'impression de vous étouffer avec comme c'est le cas avec certains.


   Ils proposent également d'autres desserts, des formules déjeuner et des jus frais et boissons chaudes pour vous désaltérer ou vous réchauffer.





   Situé dans un quartier de bureaux, je vous conseille vivement d'y aller à l'ouverture à 12h car la salle est très rapidement bondée !


   Voilà une adresse où je repasserai volontiers prochainement, pour un burger ET le cinnamon roll, à déguster sur place ou aux beaux jours sur les escaliers de la BNF près des bords de Seine.







Informations utiles



📍 Season Square
      3 rue Louise Weiss
      Paris 13ème


🕐 Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h30 et le samedi de 12h à 15h30 et de 19h à 22h.



📋 Quelques tarifs

Burgers : 8,50 €
Bowls : 11,50 €
Desserts : 3 €
Boissons fraîches : 2 - 5 €
Boissons chaudes : 1,50 - 5 €


Pour les suivre sur Instagram ou Facebook.





Envie d'essayer cette adresse ? Epinglez-la pour plus tard ! :-)





--> article in English

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !