dimanche 30 octobre 2016

Potion magique d'Halloween, raisin et litchi (cocktail sans alcool)







    Halloween, c'est déjà demain alors je vous propose une recette de cocktail sans alcool très originale, rapide à préparer et que petits et grands pourront déguster! Une potion magique... ou maléfique, concoctée avec des yeux... effet garanti!



   Bon, vous vous doutez bien que je n'ai pas utilisé de vrais yeux mais des litchis. Pour tout vous dire, je n'ai jamais été très fan de ce fruit mais je m'y mets petit à petit et ce cocktail a presque fini de réconcilier avec je crois! Et là vous vous demandez, pourquoi préparer un cocktail à base de litchi si je n'en suis pas fan? Car j'aime sortir de mes habitudes et essayer des aliments que je n'affectionne pas particulièrement et cela fonctionne de plus en plus au fil des années même s'il y en a certains pour lesquels je n'essaye plus du tout car je sais que je n'aimerai jamais ça!




   Pour revenir au cocktail, il se prépare en 5 minutes, je me suis surtout amusée avec la déco avec ce que j'avais sous la main et ce verre "ampoule" trouvé en hypermarché il y a un moment déjà et que je n'avais jamais eu l'occasion d'utiliser.


   Pour ce cocktail, j'ai utilisé de l'eau pétillante mais les enfants n'aiment pas toujours "l'eau qui pique", vous pouvez alors la remplacer par de l'eau plate voire du soda mais attention car cela rajoutera du sucre, à doser donc avec parcimonie ou faire moitié-moitié. 






Cocktail d'Halloween, raisin et litchi

Préparation : 5 minutes
Quantité : 4 personnes


- 24 litchis au sirop (voire plus si vous voulez)
- 165 ml de jus de raisin
- 165 ml de sirop des litchis
- 1 litre d'eau pétillante (ou plate ou soda à défaut)


  • Egouttez les litchis et réservez le sirop.


  • Répartissez les litchis dans plusieurs verres, ajoutez le jus de raisin, le sirop et l'eau pétillante doucement.


  • Remuez avec une paille, récitez votre formule magique préférée et dégustez!


--> Si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une photo que je partagerai dans mon album dédié sur Facebook ou me tagger sur les réseaux sociaux avec #cookalife et @cookalife_bymaeva !





11 commentaires:

  1. Terrible ta recette de cocktail, je viendrais volontiers trinquer avec toi.

    RépondreSupprimer
  2. Effet garanti... avec un peu de gin pour les grands c'était super ! Merci

    RépondreSupprimer
  3. Effet garanti... Avec un peu de gin pour les plus grands c'était super... Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'hésiterais pas longtemps à gouter ta potion magique!

    RépondreSupprimer
  5. Comme dit sur Facebook, j'aime beaucoup cette potion ! Aussi bien le décor que les saveurs :) Merci pour cette recette Maeva !

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !